#Aquatique

Pourquoi intégrer des activités dans un hôtel spa ?

Pourquoi intégrer des activités dans un hôtel spa ?

De nos jours, un hôtel spa doit être à la hauteur de sa clientèle étant dans un marché compétitif. Le secteur hôtelier doit offrir à ses clients un bon rapport qualité-prix, une gastronomie gourmande et saine. Mais également des espaces dédiés aux activités dans un hôtel spa, pour une expérience complète.  

La recherche de l’hôtel spa idéal est devenue une nécessité pour ceux qui veulent s’évader en prenant des congés bien mérités. Ensuite, les critères qui entrent en ligne de compte pour choisir un hôtel spa sont nombreux et essentiels ; avoir des espaces pour effectuer des activités fitness et aquatique, des centres de loisirs à proximité et bien encore. Egalement, intégrer un spa au sein de sa structure est primordiale, pour l’épanouissement de vos clients et un ROI important. 

Ces critères vous serviront à promouvoir les services que vous proposez déjà, tout en pensant au bien-être de vos clients. 

Quelle est la vision à adopter pour un hôtel spa ?  

Un bon hôtel spa doit avoir une vision axée sur le client. Pour la quatrième année consécutive, la France accueille le plus de touristes dans le monde. En 2019, près de 90 millions de visiteurs ont été enregistrés. Soit une augmentation de 4,1 % contrairement à l’année précédente. De plus, cette tendance positive est soutenue par la présence d’événements internationaux tels que ; la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux olympiques en 2024. De plus, Ces deux événements vont entraîner des visiteurs du monde entier. 

Ces éléments prouvent qu’il existe une corrélation entre le sport et le bien-être. Puisqu’il est primordial de proposer le plus de services possibles. Ceci vous permettra de faire consommer le client, tout en répondant à leurs besoins qui sont ; se détendre, profiter, et assurer leur remise en forme.   

Si votre hôtel est un hôtel spa, mais, vous avez probablement déjà pensé à inclure des activités fitness et aquatiques dans vos offres. Qu’ils soient liés au sport ou non, il est primordial de rester en bonne santé et actif.  

Un espace dédié  

Avoir un espace dédié aux activités fitness et aquatiques est très important pour le confort et la satisfaction de vos clients. 

Avez-vous une salle de sport ou fitness disponible et exploitable ? Êtes-vous en mesure de mettre en place une salle de sport ? Avez-vous un spa avec piscine afin d’associer les deux et de proposer plus d’offres ?  

En effet, en intégrant une salle fitness dans votre structure, vous devez être stratège. Quels sont les matériaux à mettre en place ? L’espace doit être pensé et réfléchi pour une utilisation optimale.  

4 Raisons d’intégrer une salle fitness dans votre structure  

  1. Pour attirer plus de clients.

L’esthétisme que dégage votre espace bien-être reflète l’image de votre hôtel spa et de votre service. En outre, cela détermine si votre service est qualitatif ou non. Environ 63 % des français fréquentent des salles de sport et y vont fréquemment. De plus, offrir ce type de service est un avantage pour vous, afin d’être plus compétitif. Il faut donc innover sur ce type de service qui fera sans doute la différence. 

Si besoin, notre équipe est là pour vous proposer des solutions adéquates, pour améliorer votre service et proposer des activités fitness et aquatiques innovantes grâce à l’office management sportif. Ceci vous permettra donc de déléguer d’une part, certaines missions, et d’autre part améliorer votre service.

  1. Pour répondre aux besoins des clients. 

Étant positionnés sur le marché de l’hôtellerie, vous répondez à une problématique précise. Celle de “l’hébergement”. En intégrant une salle de bien-être dédiée au sport au sein de votre structure, vous répondez à d’autres problématiques. 

Non seulement vous élargissez votre cible, mais aussi, vous augmentez le pourcentage de vos clients potentiels. Ainsi une croissance de votre chiffre d’affaires.  

  1. La diversification de l’offre afin d’éviter la routine.

Egalement, le client n’a pas besoin d’une routine, il a plutôt besoin d’échapper à son cercle vicieux. Et votre hôtel spa est la solution à son problème. Casser cette routine pour plus de divertissement. Découvrir des nouvelles activités, afin d’y être initié et d’adhérer. 

Une salle fitness et une piscine pour des séances aquatiques vous permettront de casser leur routine, et également installer une nouvelle tendance. Une tendance sportive au sein d’un hôtel et pourquoi pas d’un hôtel de luxe. 

  1. La communication de votre service et des ces nouvelles activités sportives. 

En effet, pour plus de visibilité, Communiquer sur votre salle de sport fitness puis l’ambiance qu’elle dégage est primordiale pour avoir une plus grande visibilité. Puisque, plus vous communiquez, plus vos activités sont connues. Plus vous avez de chance que vos clients puissent participer à vos activités ainsi qu’aux cours que vous dispensez.

Et si votre espace fitness bien-être vous générait une hausse du chiffre d’affaires ? Voici quelques astuces : Le coaching personnalisé vous permettra de rentabiliser vos activités de remise en forme. Des options payantes telles que ; le coaching avec un entraîneur personnel, ou l’accès à des cours peuvent être sélectionnées lors de la réservation client. 

Certains hôtels dotés d’une salle de sport autorisent les personnes extérieures qui ne sont pas des clients à s’entraîner. C’est-à-dire un service payant ou d’une incitation incluse dans le prix de la chambre. Il peut également s’agir d’un abonnement pour des clients extérieurs. 

Grâce à notre expertise et à notre solution d’office management sportif, nous vous proposons un parcours durable dans votre établissement.

Contactez-nous et nous vous accompagnerons dans vos  projets aquatiques et fitness.

Ces articles pourraient vous intéresser