Etude de cas

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  • Mercure

    @Crédit Photo - Mercure Chantilly

    Situé dans le cœur du mythique parc de Chantilly, l’hôtel Mercure Chantilly (4*) est situé à seulement 40 minutes de Paris. 97 hectares de nature s’offrent à vous entre l’hôtel et son voisin Ugolf. Il est le lieu parfait afin de profiter d’un séjour associant détente et nature. Au-delà de son charme, le Mercure Chantilly hôtel propose un service de haut standard qui reflète l’image qu’il veut renvoyer tout au long du processus d’expérience client : un style 19e siècle revisité pour vous offrir une classicité contemporaine. Il est l’endroit idéal pour choisir entre rester en pleine nature et/ou profiter des nombreuses activités qui l’entourent : patrimoine et culture à proximité ou sports dans un espace très verdoyant.

    Pourtant, comment peut-il marquer les esprits au-delà de son cadre idyllique et des prestations ?

    Nous avons procédé à un inventaire et établi une évaluation externe de sa situation géographique et de la situation socio-politique de la ville. Une évaluation interne sur l’apparence de ses espaces intérieurs, les prestations proposées, les règlements en vigueur et le bon fonctionnement des installations consacrées au bien-être. En comparant Mercure Chantilly et ses concurrents en se basant sur les services offerts, trois concurrents se sont démarqués. Il apparaît que Mercure Chantilly est loin d’être le seul hôtel qui offre à ses clients un service de qualité et l’aptitude à s’évader. De plus, ces concurrents ont des avantages significatifs. Qu’il s’agisse des prix ou des services.

    Suite aux diagnostics effectués, nos équipes ont développé un nouveau service sportif proposant des activités de remise en forme et aquatiques, ainsi que des séances de bien-être et massage, pour des cibles définies. Pour les familles avec ou sans enfants, les couples, les adolescents et les hommes et femmes d’affaires susceptibles de profiter de leur séjour. Et également pour profiter de leurs vacances avec une expérience totalement renouvelée en matière de détente, d’hydratation des muscles et de lutte contre le stress. 

    Un service de remise en forme lors du séjour client, grâce à des activités pluridisciplinaires organisées par nos équipes stratégiques et opérationnelles. Elles sont dirigées par des professionnels expérimentés, ainsi que des unités aquatiques, pour faire passer la santé de la clientèle à un niveau supérieur. Ce nouveau service à pour objectif de rendre l’expérience encore plus spectaculaire.

    Pour faire connaître son nouveau concept de détente et de bien-être au sein de Mercure Chantilly hôtel, nous avons mis en place une communication 360°. Nous avons réalisé un calendrier éditorial sur lequel on s’appuie pour communiquer sur ces nouveaux services. Le principe est d’être le premier hôtel à offrir ces nouvelles prestations grâce à l’office management sportif.

    Le projet stratégique que nous avons conçu pour notre client à été approuvé avec satisfaction et nous sommes prêts à passer à l’étape suivante.